Lutter contre le calcaire : une attitude écologique

En plus d’apporter plus de confort et de faire faire des économies, lutter contre l’eau calcaire à la maison est aussi une attitude écologique !

Par exemple, en installant un adoucisseur qui traite l’eau dès son point d’entrée dans l’habitation, différents effets bénéfiques sur l’environnement peuvent être constatés.

 

Réduction des déchets plastiques

 

Bouteilles de lessive et de détergent

Une eau calcaire est synonyme de machine entartrée, avec un moins bon rendement et du linge rêche. Avec une eau douce, pas besoin d’adoucissant, et une quantité modérée de lessive suffit !

 

Bouteilles de produits d’entretien

Les produits d’entretien anticalcaires pour la cuisine, la salle de bain ou encore le lave-vaisselle ne sont plus nécessaires quand le problème est traité à la source.

 

Réduction des déchets électroménagers

 

En augmentant significativement la durée de vie de vos appareils électroménagers qui font appel à de l’eau chauffée (lave-vaisselle, lave-linge, bouilloire, cafetière, fer à repasser…), l’eau sans calcaire réduit sur le long terme la quantité de ces déchets encombrants.

 

Réduction des rejets de produits chimiques

 

Les lessives, adoucissants et produits ménagers mentionnés plus haut sont autant de produits chimiques qui finissent dans les stations d’épuration et dans les fosses septiques par le biais des eaux de rejet. Limiter leur utilisation, c’est également limiter ces déchets chimiques.

 

Des économies d’énergie

 

Les appareils entartrés nécessitent plus d’énergie pour atteindre leur rendement d’origine. Les économies sont particulièrement importantes pour les chauffe-eau électriques et les gros électroménagers comme les lave-vaisselles et les lave-linges.

 

Comment adopter une attitude écologique à la maison ?

 

Pour installer chez vous un adoucisseur qui vous permettra de réduire vos déchets et l’énergie que vous utilisez, vous pouvez contacter un professionnel de l’UAE qui pourra vous conseiller et vous orienter vers la solution la plus adaptée pour votre logement.

 

infographie attitude ecologique


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *