L’eau sans calcaire et ses avantages pour toute la famille

La présence d’eau calcaire à domicile crée de nombreux désagréments, qui peuvent avoir un impact sur toute la famille. Opter pour une solution de traitement de l’eau, par exemple un adoucisseur, permet de constater des avantages à différents niveaux dans la maison.

 

Des économies au quotidien

 

Adoucir son eau à la maison permet d’économiser sur les achats de produits lessiviels, sur les adoucissants, sur les détergents, sur les produits d’entretien anticalcaire, mais aussi sur les factures d’énergie ainsi que sur l’entretien de l’électroménager, de la plomberie, de la robinetterie et des sanitaires.

Et naturellement, plus la famille est grande, plus les économies le sont aussi !

 

Une maison plus respectueuse de l’environnement

 

L’adoucisseur est aussi une solution écologique. En effet, non seulement la quantité de produits lessiviels est réduite, mais il permet également de réduire la consommation énergétique, puisque des appareils non entartrés sont plus performants et moins gourmands en électricité.

 

Du linge doux et souple pour toute la famille

 

Les serviettes de bain, les draps, la layette de bébé, les vêtements de toute la famille… Plus besoin d’adoucissant pour que le linge soit souple et doux, avec des couleurs qui durent plus longtemps.

 

Des tâches ménagères facilitées

 

Lavabos, robinets, baignoire ou encore toilettes… Toutes ces installations s’entartrent facilement et nécessitent du temps et des efforts pour les en débarrasser. Avec une eau adoucie, vous pouvez tirer un trait sur ces tâches ménagères supplémentaires !

 

Des appareils électroménagers plus efficaces

 

Les appareils qui utilisent de l’eau chauffée (cafetières, lave-linges, fers à repasser, etc.) ont un meilleur rendement et une meilleure durée de vie quand ils ne sont pas entartrés, ce qui évite d’avoir à les remplacer trop souvent.

 

Une peau et des cheveux en meilleure santé

 

L’eau adoucie permet d’éviter les dépôts de calcaire sur la peau et les cheveux, qui provoquent tiraillement, toucher rêche et manque d’éclat. La différence est encore plus remarquable chez les personnes à la peau sensible, comme les petits enfants et les personnes âgées.

 

infographie toute la famille

 

Une maison sans calcaire présente de nombreux avantages pour toute la famille, donc pourquoi ne pas opter pour une solution de traitement de l’eau adaptée aux besoins de votre foyer ?


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *