Idée recette : des glaçons aromatisés pour l’été

Avec les beaux jours qui reviennent, rien de tel pour s’hydrater que des boissons rafraîchissantes à siroter sans modération. Alors, pourquoi ne pas s’essayer à des variantes esthétiques et originales ? Les glaçons aromatisés ajoutent une touche de fantaisie, de gourmandise et de fraîcheur à vos boissons. Fruités, fleuris, épicés, laissez parler votre créativité !

 

La recette des glaçons aromatisés

 

Les glaçons aromatisés sont très faciles à réaliser :

 

Étape 1 : mettez des morceaux de fruits, épices, feuilles de menthe, fleurs ou autres ingrédients de votre choix dans les compartiments à glaçons.

Étape 2 : remplissez le reste des compartiments avec de l’eau filtrée.

Étape 3 : placez le moule au congélateur pendant 3 heures minimum.

Étape 4 : glissez ensuite vos glaçons colorés dans votre eau pétillante, jus de fruit ou cocktail. Bonne dégustation !

 

Les différentes utilisations du glaçon aromatisé

 

Pouvant être faits avec des ingrédients très variés, les glaçons aromatisés peuvent être utilisés dans plusieurs types de boissons :

 

– Cocktail, champagne et vin

À l’heure des apéritifs et soirées en terrasse, impressionnez vos amis en ajoutant des glaçons colorés à vos boissons. Laissez parler votre imagination en faisant des glaçons aux fruits, avec des feuilles de menthe, du sirop ou encore des fleurs comestibles. Vous pourrez les utiliser pour accompagner votre champagne, sangria ou cocktail.

– Eau plate ou pétillante

Quand il fait chaud, il est souvent difficile de boire autre chose que de l’eau. Vous pouvez cependant la relever de glaçons épicés, fleuris ou fruités.

– Boisson des enfants

Pour inciter vos enfants à s’hydrater plus souvent, vous pouvez également glisser dans leurs boissons des glaçons à base de bonbons en gélatine.

– Café frappé

Pour les adeptes du café, rien de tel qu’un café frappé afin de se désaltérer en été. Pour éviter que les glaçons ne diluent le goût, créez vos propres glaçons de café. Il est particulièrement important de faire son café avec de l’eau filtrée afin d’éviter que le calcaire chauffé ne donne un mauvais goût à la boisson.

– Thé glacé

Tout comme les glaçons de café, créez des glaçons à partir de thé de façon à ce que votre boisson fraîche soit aussi intense en saveurs qu’un thé classique.

– Milkshake

Transformez votre milkshake de façon originale en y ajoutant des glaçons à base de fruits ou de purée de fruits.

 

Poussez encore plus loin votre originalité en customisant par exemple vos glaçons avec des paillettes alimentaires que vous pourrez trouver au rayon pâtisserie dans certaines grandes surfaces.

 

Pourquoi utiliser de l’eau filtrée ?

 

L’eau filtrée rend les glaçons beaucoup plus transparents et brillants, révélant les ingrédients à l’intérieur de façon esthétique. Cela évite également l’apparition de petits dépôts blancs au fond de votre verre lorsque les glaçons fondent.
De plus, l’utilisation d’eau filtrée permet d’éviter que vos glaçons ne donnent un goût désagréable de chlore à votre boisson.

Il existe différents dispositifs pouf filtrer votre eau avant de réaliser vos glaçons aromatisés. Osmoseur, carafe filtrante, filtre sur robinet… Vous avez l’embarras du choix ! N’hésitez pas à contacter un professionnel de l’UAE pour plus d’informations ou pour obtenir des conseils sur la technique de traitement de l’eau qui est faite pour vous.

 

infographie glaçons aromatisés


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *