Grand ménage de printemps : comment faciliter l’opération ?

Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours est l’occasion de trier, ranger et nettoyer en profondeur sa maison ou son appartement. Le grand ménage de printemps est une institution dans les foyers français, mais qui n’en reste pas moins contraignante.

Des techniques existent pour rendre cette étape moins pénible, et ainsi vous faciliter la vie à court et à long terme !

 

Le calcaire, fléau de la propreté à la maison

 

L’un des grands responsables de la nécessité de tout récurer en profondeur est le calcaire, qui s’insinue partout où il y a de l’eau.

Les dépôts de tartre disgracieux et difficiles à enlever s’invitent sur les parois de la douche, dans la baignoire, dans les toilettes, dans les éviers, sur la robinetterie et les pommeaux de douches

S’il existe de nombreuses méthodes de grand-mère pour se débarrasser du tartre, l’opération demande temps et efforts. Des produits d’entretien spécialisés existent également, mais ils sont souvent néfastes pour la santé et l’environnement.

 

ménage paroi douche

 

Et si vous pouviez vous passer de grand ménage de printemps dans le futur ?

 

Il est possible de se débarrasser durablement du tartre, et donc du récurage associé. L’installation d’un adoucisseur d’eau permet d’enlever le calcaire de l’eau circulant dans tout le logement, empêchant ainsi le dépôt de tartre.

Outre le fait de faciliter considérablement les tâches ménagères, notamment dans la salle de bain, les toilettes et la cuisine, le fait de disposer d’une eau sans calcaire a d’autres effets bénéfiques au quotidien, notamment :

 

– Une peau et des cheveux en meilleure santé sans l’agression micro cristaux de calcaire,

– Des appareils électroménagers qui durent plus longtemps, qui ont besoin de moins d’électricité et de détergent pour un même rendement,

– Des boissons chaudes au goût préservé…

 

Si vous appréhendez le grand ménage de printemps, en particulier le temps et l’énergie investis dans le nettoyage des dépôt de tartre, il pourrait être intéressant d’envisager une solution durable contre le calcaire. Partagez votre expérience ou posez-nous vos questions dans la section “Commentaires” !


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *