L’eau adoucie, le secret pour des cheveux soyeux !

Pour ceux qui habitent dans les régions de France où l’eau est particulièrement dure, cette information ne sera pas une surprise : le calcaire a un impact important sur l’aspect, le toucher et la santé générale des cheveux.

Pas de panique, des solutions existent pour retrouver une chevelure douce et soyeuse, et ce quel que soit votre budget.

 

Les effets de l’eau calcaire sur les cheveux

 

Comme sur la robinetterie, l’eau calcaire crée des dépôts à la surface de la fibre capillaire. Cela a notamment pour effet de les rendre ternes, en particulier les cheveux colorés, puisque ces dépôts ne réfléchissent pas la lumière.

Le calcaire peut même endommager la fibre capillaire de façon plus importante en se déposant entre les cuticules de la surface des cheveux, créant ainsi des points de fragilité qui favorisent la casse. Et qui dit cheveux cassants dit cheveux rêches, désagréables au toucher, s’emmêlant facilement et difficiles à coiffer.

Ces effets sont particulièrement marqués sur les cheveux naturellement secs, par exemple les cheveux frisés et crépus, dont les cuticules sont plus exposées aux agressions extérieures comme l’eau calcaire.

 

Quelles solutions pour une chevelure soyeuse ?

 

Différents types de solutions existent pour préserver vos cheveux, selon votre budget et la dureté de votre eau.

Des méthodes de grand-mère consistent à rincer ses cheveux avec du jus de citron dilué ou du vinaigre de cidre, afin de resserrer les cuticules. Attention cependant, utilisées en trop grande quantité ou trop souvent, ces méthodes peuvent contribuer à assécher encore plus la chevelure.

 

cheveux

 

La méthode la plus fiable consiste à traiter le problème à la source, à savoir l’eau de votre douche. Pour cela, optez pour un adoucisseur qui permettra de traiter toute l’eau de votre maison !

Avez-vous constaté un des désagréments capillaires liés au calcaire chez vous ?

Alors, quelle technique de traitement allez-vous choisir ?


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *