Eau calcaire : comment réduire les dépenses ?

Vous avez un problème d’eau calcaire ? Pour compenser vous devez augmenter vos dépenses pour entretenir vos vêtements, votre peau, vos cheveux et vos appareils électroménagers ?

Parfois, il suffit de traiter le problème à sa source pour économiser !

 

Le calcaire, ça coûte cher

 

L’eau calcaire ne présente pas de danger pour la santé quand elle est consommée, mais elle entraîne de nombreux désagréments qui peuvent rapidement devenir un facteur irritant dans votre quotidien. En grande quantité, le calcaire nuit à l’état de votre épiderme et de votre cuir chevelu en les rendant secs et sensibles et en réduisant le pouvoir moussant de vos savons. Il impacte aussi fortement à la texture de vos vêtements, rêches à la sortie de la machine à laver.

À plus ou moins long terme, le calcaire peut aussi endommager vos appareils électroménagers dans lesquels l’eau est chauffée. De votre chauffe-eau à vos tuyauteries, en passant par votre machine à laver, votre lave-vaisselle, votre fer à repasser ou votre machine à café, tous finissent par demander de plus en plus d’énergie et de temps de fonctionnement pour atteindre leur rendement habituel. Cela entraîne donc de plus grandes dépenses à la fin du mois.

 

L’adoucissant, une solution peu rentable

 

depenses

 

Prenons l’exemple de l’adoucissant : il s’agit d’une solution très appréciée pour contrer la présence de calcaire dans l’eau. En 2014, environ 4,3 millions de personnes utilisaient de l’adoucissant sous forme de capsules en France. Et c’est naturel étant donné qu’en plus d’assouplir et d’éviter une sensation d’assèchement du tissu, l’adoucissant donne une bonne odeur de propre à nos vêtements.

Pourtant, c’est une dépense mensuelle qui peut tout à fait être évitée, surtout si vous êtes soucieux de minimiser la quantité de déchets en plastique que vous produisez. De plus, la majorité des assouplissants contiennent des composés issus de la pétrochimie, à la fois polluants et susceptibles d’être irritants pour la peau.

 

Mettre fin à ces dépenses avec des solutions plus économes

 

Les adoucissants semblent être une solution pratique. Cependant, combien dépensez-vous par mois pour des quantités importantes d’adoucissant qui ne semblent jamais suffire ? Pour des produits destinés à réduire les méfaits du tartre et des nettoyants qui ne font que repousser votre combat contre le calcaire à plus tard ?

Traiter le problème du calcaire à sa source s’avère bien plus économique, en plus de permettre de retrouver les plaisirs d’avoir une eau douce à la maison. Vous verrez la différence sur vous, vos vêtements, vos appareils électroménagers, vos courses et votre facture d’électricité !

 

Différentes méthodes de traitement existent, comme les adoucisseurs qui traitent l’eau dès son point d’entrée et évitent l’entartrage de vos appareils ménagers, ou les carafes filtrantes et les osmoseurs qui redonnent à vos aliments et à vos boissons toute leur saveur. Optez pour une solution durable et vous éviterez plusieurs dépenses mensuelles que vous pensiez jusque-là indispensables.

 


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *