Eau calcaire : lave-vaisselle en danger !

Votre lave-vaisselle vous est d’une aide précieuse au quotidien, il faut donc en prendre soin. Confronté à une eau trop dure, il perd rapidement de son efficacité et détériore votre vaisselle.

 

L’eau dure réduit la durée de vie et l’efficacité de votre lave-vaisselle

 

Dans la tuyauterie, sur les résistances et les dispositifs chauffants… Le calcaire présent dans l’eau dure laisse des dépôts, vous obligeant à changer les pièces endommagées et augmentant en même temps l’énergie nécessaire pour faire fonctionner correctement votre appareil. En effet, si les résistances sont entartrées, elles nécessiteront plus d’énergie pour chauffer l’eau à la température nécessaire au lavage.

 

L’eau calcaire ternit votre vaisselle

 

Si vous habitez dans une région où l’eau est dure, les traces blanches que vous pouvez observer sur votre vaisselle sont en fait des dépôts de calcaire. Les verres sont plus ternes, les assiettes de moins en moins blanches et brillantes… Afin de prévenir ces traces et le ternissement de vos verres, vous pouvez décider de faire installer un adoucisseur d’eau chez vous, afin de régler le problème du calcaire à sa source.

 

La dureté l’eau détermine le dosage des produits de vaisselle

 

Le degré de saleté de vos plats influence bien sûr la quantité de produit à utiliser dans votre machine, mais la dureté de votre eau est également un facteur déterminant pour le dosage du détergent. Une eau dure peut demander jusqu’à huit fois plus de produits lavants qu’une eau douce !

De la même façon, d’autant plus de liquide de rinçage et de produits adoucissants tels que les sels régénérants sont nécessaires lorsque l’eau est trop calcaire.

 

Un réel impact sur l’environnement

 

L’augmentation des produits chimiques lavants et d’agents rinçant susceptibles de se déverser ensuite dans la nature et de nuire à la faune et à la flore ainsi que l’augmentation d’énergie nécessaire due à l’endommagement des tuyaux et des résistances ont un réel impact sur l’environnement. La question du calcaire doit donc être traitée avec le plus grand sérieux, afin de participer à sa préservation.

L’installation d’un adoucisseur d’eau chez vous, en plus de protéger votre vaisselle, vous fera donc économiser de l’argent, et participer à la protection de l’environnement. Deux perspectives intéressantes, qui sont à portée de clic : pour faire appel à l’un de nos spécialistes, cliquez ici.

 

infographie lave-vaisselle


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *