Eau calcaire et enfants : quelles conséquences au quotidien ?

L’eau compte pour 60% du poids des enfants et joue un rôle déterminant pour leur santé. En pleine croissance et souvent très actifs, la qualité de l’eau consommée par nos enfants peut avoir un impact direct sur leur quotidien… Et sur le vôtre !  Découvrez dans cet article les conséquences de l’eau calcaire ou qui a mauvais goût sur vos enfants, et les façons d’y remédier.

 

Comment donner envie à vos enfants de boire de l’eau ?

 

Un enfant élimine beaucoup plus d’eau qu’un adulte, par la transpiration et l’urine, durant ses nombreuses activités journalières. L’eau est la boisson la plus saine et la plus efficace pour compenser cette élimination quotidienne et pour participer à leur croissance.

Pourtant, de nombreux enfants rechignent à boire de l’eau, leur préférant les sodas et autres sirops au goût sucré. Les parents doivent souvent faire preuve d’ingéniosité pour pousser leurs enfants à boire de l’eau, à table comme durant la journée.

Une eau du robinet ayant mauvais goût peut représenter un frein supplémentaire à la consommation d’eau par vos enfants. En traitant votre eau, vous pourrez obtenir une eau à l’odeur et au goût neutres, moins repoussante pour les enfants car elle ne laisse aucune impression désagréable.

 

L’eau calcaire : une source d’irritation pour la peau sensible de vos enfants

 

Les enfants ont tendance à avoir une peau plus sensible que les adultes, ce qui ne va pas toujours en s’améliorant avec la puberté et le début de l’adolescence.

L’eau calcaire a tendance à assécher la peau voire à l’agresser. Elle peut créer ses démangeaisons et accentuer les manifestations de l’eczéma ou du psoriasis pour les enfants en souffrant régulièrement. Par ailleurs, les microcristaux de calcaire en contact avec la peau bouchent les pores, créant un terrain favorable à l’apparition de l’acné. Les peaux sensibles peuvent être victimes de rougeurs au contact d’une eau calcaire, accompagnées de tiraillement et de l’irritation globale de la peau.

 

calcaire et enfants peau

 

Avec des enfants, les vêtements sont souvent dans la panière à linge couverts de terre ou de tâches difficiles à enlever. Les machines s’enchaînent, ce qui a tendance à malmener le linge et les vêtements de tous les jours. Utiliser une eau traitée permet de préserver les habits des enfants plus longtemps. Cela les rend moins ternes et rêches, et diminue donc les risques potentiels d’irritation de la peau de vos enfants par les fibres.

 

Eau calcaire et enfants : quelles solutions ?

 

Il existe différentes façons de traiter l’eau de votre logement pour résoudre les problèmes liés à son goût et au calcaire, et ainsi préserver vos enfants.

Les adoucisseurs d’eau s’installent au point d’arrivée d’eau, ce qui permet de traiter le calcaire présent dans l’eau de tout le logement. Cela vous permet d’avoir accès à une eau plus pure, notamment dans votre salle de bain, dans vos tuyauteries et installations, et d’éradiquer les effets de tiraillement et d’assèchement que subit la peau de vos enfants.

En ce qui concerne l’eau de boisson, vous pouvez opter pour une carafe filtrante ou un filtre sur robinet  pour améliorer son goût et ainsi donner envie à vos enfants de la préférer au soda.

 

calcaire et enfants

 

Vous l’aurez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour améliorer le quotidien de toute la famille. Pour obtenir des conseils sur les techniques de traitement qui sont les plus adaptées pour à vos besoins, n’hésitez pas à contacter un professionnel de l’UAE.


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *