Le calcaire dans la cuisine : comment le repérer et s’en débarrasser ?

Le calcaire est un adversaire tenace, peu importe où il se trouve dans la maison. La cuisine est l’une des pièces où le calcaire est le plus fortement présent et surtout visible. La robinetterie, la vaisselle et les appareils électroménagers peuvent être endommagés par l’accumulation de tartre. À long terme, les conséquences de la présence de calcaire dans la cuisine peuvent se révéler très coûteuses.

 

Le calcaire dans la cuisine : où s’immisce-t-il et quels en sont les effets ?

 

calcaire dans la cuisine

 

Comment remédier à ce problème ?

 

Suivant les zones géographiques, la qualité de l’eau peut varier. Lorsque celle-ci est dure (contient beaucoup de calcaire), diverses solutions sont envisageables. En premier lieu, il est possible de nettoyer régulièrement sa robinetterie avec des produits anticalcaires spécifiques. Mais cette solution ne résout pas les différents problèmes liés à l’eau de boisson, à l’entartrage des électroménagers, ou encore au dépôt de calcaire dans la tuyauterie…

 

La meilleure solution reste l’adoucisseur d’eau, qui traite le problème à la source. C’est la seule technique qui permette de préserver la tuyauterie et l’électroménager, ce qui permet de faire des économies d’énergie et d’argent !


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *