Ma bonne résolution 2018 : stop au calcaire !

31

 

Retrouvez le vrai goût de vos aliments et boissons

 

Le calcaire modifie le goût de l’eau lorsqu’elle est chauffée. De la cuisson des aliments à la préparation d’un thé ou d’un café, nous utilisons fréquemment de l’eau chaude : il est donc important d’avoir une eau douce à la maison pour préserver les arômes.

Comment faire si vous habitez dans une région où l’eau qui arrive dans votre logement est dure ? Bonne nouvelle, il existe plusieurs solutions pour adoucir votre eau ! Vous pouvez opter pour un dispositif mobile tel que la carafe filtrante, ou  pour un dispositif global qui traite l’eau de toute l’habitation, comme l’adoucisseur.

 

Stop au calcaire : vos cheveux et votre peau vous remercieront

 

Si l’eau de votre logement est dure, vous le ressentirez aussi dans votre douche. En effet, le calcaire peut abîmer vos cheveux et irriter votre peau. Cela se traduit généralement par des démangeaisons ou des rougeurs après la douche, ou des cheveux secs et cassants.

En installant un adoucisseur, vous éliminez le calcaire de l’eau qui circule dans votre logement, avant même qu’elle passe dans vos tuyaux et arrive jusqu’au pommeau de la douche.

 

stop au calcaire douche

 

Profitez de vêtements doux et aux couleurs éclatantes

 

Savez-vous que l’eau calcaire a également des effets sur votre linge ? Si vous remarquez qu’il est de plus en plus rêche au fil des lavages, ou qu’il perd de son éclat, c’est que l’eau qui passe dans votre machine est dure. Et en plus d’abîmer votre linge, le calcaire risque à terme d’endommager votre machine à laver.

Pour éviter cela, le problème doit être traité à la source, en traitant l’eau qui circule dans tout le logement avec un adoucisseur..

 

Facilitez l’entretien de vos appareils électroménagers

 

Lave-linge, lave-vaisselle, cafetière… Tous les appareils utilisant de l’eau sont affectés par le calcaire qui s’y trouve. Outre la détérioration à long terme, le calcaire nuit au bon fonctionnement de vos appareils au quotidien. Prenons l’exemple de la bouilloire : le calcaire se dépose sur la résistance utilisée pour chauffer l’eau et la rend alors moins performante.

En utilisant de l’eau adoucie, vos appareils électroménagers sont préservés des désagréments liés au calcaire et leur entretien est donc plus facile.

 

Faites des économies au quotidien

 

Le calcaire est à l’origine du tartre qui apparaît sur toutes les surfaces en contact avec l’eau : évier, lavabo, douche, cafetière, bouilloire, lave-vaisselle, etc. Des produits d’entretien peuvent être utilisés afin d’enlever le tartre mais cette solution n’est pas la plus confortable ni la plus durable.

En traitant toute l’eau qui circule dans votre habitation à l’aide d’un adoucisseur, vous réglerez définitivement le problème du tartre et réduirez considérablement vos achats en produits d’entretien. Votre facture d’énergie sera également allégée, puisqu’un électroménager entartré consomme plus pour obtenir le même rendement.

 

Voici donc de nombreuses raisons d’éliminer le calcaire de votre eau en 2018. Si vous avez besoin d’autres informations ou si vous souhaitez être accompagné(e) pour prendre cette bonne résolution, n’hésitez pas à contacter un professionnel du traitement de l’eau.


Commentaires:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *